Imagerie Médicale : Un nouveau Scanner Ultra performant

Scanner SIEMENS SOMATION Définition AS 64

Le Scanner SIEMENS SOMATION Définition AS 64 est un scanner monotube à faible dose.

Appliquer la dose la plus faible possible est une nécessité pour nous et nos patients, le SOMATOM Definition AS combine toutes les fonctions disponibles de manière à réduire la dose le plus possible. CARE (Combined Applications to Reduce Exposure) est la solution que Siemens Healthineers nous propose pour répondre à ce besoin constant de réduire la dose.

Points Forts :

• adaptation des kV pour une optimisation de la dose et du CNR
  • protection des organes radio-sensibles réduction importante de la dose pour les examens cardiaques
  • amélioration de la qualité image et réduction de la dose délivrée à l’aide du calculateur itératif SAFIRE, allant jusqu’à 60 %

Un scanner adapté à tous les patients

• Chaque patient est différent, la problématique également. L' objectif était de développer un scanner capable d’adresser chaque patient et de s’adapter aux demandes de tous les cliniciens
  • Visualisation des plus petits détails grâce à une haute résolution spatiale
  • Mode scan à 70 kV pour l'imagerie pédiatrique
  • Procédures mini-invasives au travers d’interventions guidées par l’image 3D