Permanence Accès aux Soins de Santé

La permanence d’accès aux soins de santé (PASS) propose un accueil inconditionnel et un accompagnement dans l’accès au système de santé des personnes sans couverture médicale ou avec une couverture partielle. Son rôle est de faciliter l’accès aux soins des personnes démunies et de les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits.

Implantée au sein du Centre Hospitalier afin de disposer d’un accès aux plateaux techniques (service de radiologie, laboratoire de biologie médicale, pharmacie…).

La PASS de Figeac travaille avec un réseau de professionnels médicaux et sociaux : caisses d’assurance maladie, médecins généralistes, Samu social, les centres de santé ou de vaccination, services municipaux de santé et centres communaux d’action sociale, centres spécialisés (hébergement, obésité, cancer, VIH, soins d’accompagnement et de prévention en addictologie) ; les services de protection maternelle et infantile et le planning familial ; les centres médico-psychologiques ; les ateliers santé ville ; des opérateurs privés (laboratoires, sociétés d’imagerie) ; des associations humanitaires, etc.

Pour une meilleure efficacité, plusieurs partenariats interviennent au sein de la PASS :
le CEISS avec le CSAPA (Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie), le PEYRY, le CHRS (Centre d’Hébergement et de réinsertion sociale), les HUT (Hébergement d’urgences et de transition)
l’ANPAA (association nationale pour la prévention en alcoologie et addictologie)
le CVP (Centre de Vaccination et de Prévention) antenne du CH de Cahors
EQUIPE
Un médecin, Dr MICHEL Pascal
Une assistante sociale, Mme GRIALOU Frédérique,
Une infirmière,
Une agent d'accueil

CONTACT
Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi de 8h30 12H15
Permanence de l’infirmière le jeudi de 13h30 à 17h
Contact : 05.65.50.65.93