E.H.P.A.D. Ortabadial

Située dans le cœur historique de la ville de Figeac, la résidence s’ouvre sur la zone piétonnière et commerçante, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) dotée d’une unité sécurisée de 9 lits

Le cadre de santé coordonne l’action des différents intervenants, les infirmières dispensent les soins prescrits par le médecin en collaboration avec les autres professionnels.

Les aides-soignants et les agents de service accompagnent le résident dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne. Deux personnes assurent la garde de nuit dont un aide-soignant.

Le médecin coordonnateur s'assure de la mise en place du projet de soins.

L’accueil est assuré par la secrétaire.

Une assistante sociale peut, en cas de besoin, conseiller et apporter son concours au résidant pour régler les problèmes administratifs ou financiers liés à son séjour.

Une animatrice organise et coordonne les diverses activités de loisirs des résidents.

Admissions :

La structure accueille les résidents à partir de 60 ans et des personnes plus jeunes en cas d’inaptitude au travail médicalement constatée.

L’établissement est habilité à recevoir des personnes bénéficiant de l’aide sociale à l’hébergement.

Un hébergement temporaire est possible sur l’établissement pour une durée de quelques jours à quelques mois en fonction des places disponibles


Plaquette de présentation EHPAD Ortabadial
EQUIPE
Médecin Coordinateur : Dr Alain CHAUSSE

Cadre de santé : Mme Nadine GARES

Animatrice : Patricia VARNAT

CONTACT
E.H.PA.D Ortabadial

3, rue du 11 novembre
46100 FIGEAC

Tél. : 05.65.50.03.13
Fax : 05.65.50.08.48

Animation : 05 65 50 90 92