Octobre 2019

Arnaque téléphonique à la mutuelle :
le Centre Hospitalier de Figeac lance un appel à la vigilance

Plusieurs personnes ont fait état d’appels téléphoniques frauduleux. Lors de ces appels, des personnes se présentant au nom du Centre hospitalier, cherchent à recueillir des renseignements administratifs comme le nom de la mutuelle des patients, leurs numéros, leur date de naissance, voire leurs coordonnées bancaires.

Il s’agit d’une action frauduleuse, leurs auteurs cherchant à mettre la main sur des données personnelles et confidentielles. L’hôpital n’est pas à l’origine de ces appels.

Comment faire pour ne pas se faire avoir ?

Vérifier quel est le numéro de téléphone qui vous appelle.
Les numéros de téléphone du Centre Hospitalier de Figeac commencent tous par 05 65 50 ...

La direction du Centre Hospitalier appelle donc à la vigilance, et conseille de ne pas donner suite si vous ou votre entourage recevez ce type d’appel.
En cas de doute, appelez le 05 65 50 65 56.