Figeac. Le Rotary régale les résidents d'Ortabadial

 

Vendredi 6 décembre, le Rotary Club de Figeac avait décidé d’offrir le goûter de Noël aux résidents de l’Ehpad Ortabadial. Et tout commençait par les chansons de l’animateur saint-céréen Michel Champ, qui revisitait le répertoire français pour le plus grand bonheur de tous.

«C’est dans le courant de l’été qu’est née cette idée, a confié Daniel Gobert, président du Rotary. Comme l’on sait que les budgets sont de plus en plus serrés pour les collectivités, nous avons décidé de prendre le relais pour cette animation. Nous participons à diverses causes, aussi bien nationales qu’internationales, mais là, nous restons plus dans le local, et c’est très bien ainsi. Nous avons choisi cette année de nous investir sur les deux Ehpad de Figeac, Ortabadial aujourd’hui et le 13 décembre au centre hospitalier. En période de fêtes, c’est important de ne pas oublier les personnes âgées».

Pour l’animatrice Claire Bégin, «cette animation tombe à pic, car nous avons ici l’atelier ritournelle. J’essaie de faire venir un chanteur chaque mois, afin de remettre en mémoire, dans l’oreille de nos 73 résidents, des rythmes et des refrains qui s’étaient parfois évanouis. Cela crée du lien social, et ça permet de garder de la vie et de la joie dans la résidence. C’est très important pour eux».

Article la Dépêche du midi du 10 Décembre 2013